l’ ATELIER ALMA participe à la 6ème fête nationale de l’estampe 2018
« l’estampe contemporaine en vis à vis » 14 artistes 5 lieux
Le collectif Atelier Alma est une association loi de 1901, qui rassemble des plasticiens engagés dans la voie de l’estampe contemporaine avec 3 principales orientations

Création, Formation, Diffusion

  • Un lieu équipé pour la gravure en commun (3 presses taille douce, une presse typo et une presse portable ALMAMOBILE)
    2 ateliers en face à face : les presses, les papiers et les tables de travail, métaux, chambre à acide.
  • Hébergé depuis 10 ans sur le site d’activités des Grands Moulins, il prend le nom de Maison de l’Estampe, sous la responsabilité de Mireï Locatelli, présidente depuis plus de 20 ans.
  • Soutenu par la ville de Gleizé, de Villefranche, la Communauté d’Agglomération, le Conseil Régional et Général, la DRAC ARA, la MAPRAA et des collectionneurs et galeries privées.

1.  Atelier Alma maison de l’estampe des grands moulins

Exposition 1 : du mercredi 23 au samedi 26 mai 2018 / 14H-18H

Les plasticiens du collectif Atelier Alma invitent les artistes de l’Atelier Hebdomadaire sur leur lieu de création transformé en galerie pour l’évènement national à Gleizé : Christel BOUSSARD, Isabelle DEBECDELIEVRE, Loriane GUTTIN, Patrice HENRIOT, Geneviève VIALLE-BLANCHARD, Nicole ISSORG-RELAVE, et Bettina SARCEY (7 invités).

Exposition d’estampes et de livres d’artistes choisis, démonstrations, lectures.

Journée découverte le dimanche 27 mai 2018 de 10h00 à 18h00

Par l’animatrice professionnelle spécialisée Gladys BRÉGEON sur le site des ateliers : Atelier Alma Maison de l’Estampe des Grands Moulins.

Pour découvrir et expérimenter pendant une journée les techniques de la gravure artistique (taille douce et taille d’épargne).

Coût forfaitaire 100€ tout compris par personne (7 personnes maximum sur inscription préalable avec fiche à télécharger sur le site www.atelier-alma.com ou par téléphone au 06 74 70 59 32).